Représentations Estivales du Nid de Cendres / 2e édition – 17/18/19/20 Août 2017 -Magnac-sur-Touvre à quelques pas d’Angoulême. www.niddecendres.com

Création 2018 -2019     Prologue

Texte / Mise en scène / Scénographie : Simon Falguières

Assistante à la mise en scène : Julie Peigné

Les comédiens : Antonin Chalon – Mathilde Charbonneaux – Camille Constantin- Frederic Dokes – Anne Duverneuil – Charlie Fabert – Simon Falguières – Charly Fournier – Victoire Goupil – Pia Lagrange – Fannie Lineros  – Benoit Oswald – Stanislas Perrin – Manon Rey – Mathias Zakhar – Elise Douyere

Création Costumes : Clotilde Lerendu

Création Lumières : Simon Falguières – Léandre Gans

Régisseur Lumière : Léandre Gans

Régisseur Plateau : Guillaume Rollinde

Coordinatrice des estivales : Marielle Rouiller Luinati

Production : Le K

Le Nid de Cendres est une épopée qui conte la fin d’un monde et sa reconstruction. Elle se passe en deux grandes parties ponctuées de six épisodes chacune :

Vingt ans avant

D’un côté du monde, les machines qui gouvernent la finance se détraquent. Des hommes et des femmes se révoltent et vont faire table rase du passé. Jean, Julie et leur nourrisson Gabriel sont en fuite dans l’occident en flamme. De l’autre côté du monde, dans un pays imaginaire, la princesse Anne voit sa reine mère mourir. Elle prend la mer à la recherche d’un remède. Elle traverse les limbes, et se retrouve dans les cendres de l’occident.

Aujourd’hui

Gabriel est devenu jeune homme et chef d’une troupe de théâtre. Les comédiens jouent dans les cendres pour quelques rescapés. Gabriel rencontre la princesse Anne, rebaptisée Europe en souvenir du vieux continent disparu. Le théâtre de Paris se reconstruit sur les cendres de la capitale.

« Moi au nom de Eux Je dis Je penserai à l’homme qui le premier m’a embrassé. Chaque fois, avant d’entrer en scène, je penserai à l’homme qui le premier m’a embrassé. Je me rappellerai la rue de nos enfances. Chaque fois, avant d’entrer en scène, je me rappellerai la rue de nos enfances. Nous nous rappellerons la rue de notre enfance à chaque pas refait Et dessus nos tête, le temps d’une journée, nous ne ferons pas attention à ce soleil de France qui tremble comme une peau. »

En vue de la sortie de la fin de formation des comédiens, nous prévoyons la création professionnelle de l’épopée pour la saison 2018-2019. D’ici là nous montons la production et nous ponctuons les saisons de résidences de création et de présentations publiques du travail en cours.

A V R I L 2 0 1 7

Présentation d’une première étape de travail à Paris.

A O U T 2 0 1 7

Deuxième résidence de création / Plein air – Estivales de Magnac-sur-Touvre (2ème édition)

M A R S 2 0 1 8

Présentation de la deuxième étape de travail à Paris.

A O U T 2 0 1 8

Troisième résidence de création / Plein air – Estivales de Magnac-sur-Touvre (3ème édition)

R E N T R E E 2 0 1 8

Création des 2 premières trilogies / Théâtre