426095_239873376107455_1318602513_nTexte et mise en scène
Simon Falguières

Avec : Laurent barbot,Thomas Blumenfeld, Laura Cros, Benjamin Desche, Juliette Didtsch, Elise Douyère, Pénélope Driant, Thomas Ducasse, Léandre Gans, Brice Fontan, Alexandru Pribeagu, Alona Zhuravel

Création sonore :
Valentin Portron / Cédric Carboni

Création lumières :
Léandre Gans

Création costumes :
Elise Douyère

Les ouvriers montent un réverbère au début du spectacle, le démontent à la fin. Seule lumière dans un monde où l’on peut discerner au lointain la sphère quotidienne dans les fenêtres d’une maison. Nous voyons les hautes sphères de la finance et de la politique où se joue l’absurde système de notre siècle. Et en résistance, une enfant rêve dans l’ombre de sa chambre. Elle rencontre la mort, les âmes et les esprits des mondes intérieurs. Elle découvre le théâtre et les parents masqués. Et le réverbère à sa fenêtre devient son confident.

Tous les acteurs jouent tous les rôles. L’important n’est plus le personnage, l’individu mais le tout. En miroir, l’important n’est pas la performance d’un acteur sur un rôle mais le tout : une troupe qui s’active pour nous dire le monde.

« Le songe est un spectacle muet
Fait de pantomime
Fait de jeux burlesques
Fait de petits drames quotidiens
Sur lesquels viennent se coudre
Quelques poèmes de couleur.
Comme des coquelicots
Poussés dans le bitume. »

PHOTOS