De et par Simon Falguières / Journal intime Théâtral / avec la complicité de Jacques et Emmanuel Falguières

Chaque épisode donne lieu à  une représentation  unique au Jardin d’Alice :  19 rue Garibaldi à Montreuil.

Vendredi 28 Octobre # 1 La promesse des morts
Jeudi 26 Janvier # 2 La promesse des femmes
Vendredi 24 Mars # 3 La promesse des frères
Samedi 22 Avril # 4 La promesse des politiques

Le Journal d’un autre # 5 Le Nid de Cendre a été présenté au Carreau du Temple et au Grand Parquet du Théâtre Paris Villette lors de la saison 2017-2018. Ce spectacle accompagnera la création du Nid de cendres – Épopée Théâtrale lors de la tournée de cette dernière lors de la saison 2018-2019.


 » Dans la poursuite d’un cycle de création autour d’un journal intime théâtral, commencé depuis plus d’un an, Simon Falguières nous conte dans ce cinquième épisode du Journal d’un Autre, l’aventure d’un acte théâtral rêvé, la vie d’une troupe, le chemin de l’écriture. Et cela sous le regard de la figure tutélaire du Père.
Par un propos intime et humoristique il nous invite à découvrir la pièce qu’il écrit depuis plus de quatre ans : une épopée théâtrale fleuve de 12 pièces. Il montera le premier cycle de cette histoire avec une jeune troupe de comédiens sortis des écoles nationales pour une création au CDN de Lille en Janvier 2019 avant de faire une tournée dans les théâtres du réseau PAN en Normandie ou encore à la Rose des Vents de Villeneuve d’Asques. »


 

DOSSIER DU SPECTACLE