photo_20Marche_20des_20enfants

Production : Le Collectif du K
Co-production : Théâtre du Château / Eu (76)

TexteMise en scèneScénographie : Simon Falguières

Avec : Laurent Barbot, Thomas Blumenfeld, Juliette Didtsch, Elise Douyère, Pénélope Driant, Thomas Ducasse, Simon Falguières, Alona Zhuravel

Création lumière : Léandre Gans

Création son : Cédric Carboni

Création costumes : Clotilde Lerendu

Dans une ville grise où il pleut sans interruption, les enfants s’ennuient, acceptent les punitions et suivent péniblement les longues heures de l’école. La nuit, dans leur chambre, apparaît un personnage étrange. Il s’appelle Kago, et leur parle de poésie, de couleurs, de théâtre. Il leur montre le chemin de la fuite. Dans la forêt, les enfants découvrent les pantomimes bariolées et rejouent comme des clowns la société des adultes. Il est temps pour eux de se venger, de faire table rase et de partir sur les routes.

« Acceptez de nous entendre ! Privilégiez le Pourquoi au Comment ! Faîtes la chasse aux snobs, aux connaisseurs, aux habitués, aux revanchards, aux hystériques, aux pleins d’idées, aux beaux parleurs, aux toujours prêts, aux Bravos vous êtes contents de vous, aux communicants et aux échassiers du dimanche du lundi du mardi du mercredi… Mercredi ? Mercredi ! MERCREDI ! Jour des enfants !«

Écrite en 2009, La Marche des enfants a reçu en Mai 2011 l’aide à l’encouragement du Centre National du Théâtre. Ce spectacle a bénéficié du fonds mutualisé d’accompagnement artistique de Normandie (ODIA). Ce spectacle à reçu l’aide à la création de la DRAC Haute-Normandie et de la Région Normandie.