C ‘ E S T   L ‘ É T É    !

Chers amis, cher public,

C’est déjà l’été ! Le temps pour nous de vous donner des nouvelles du K, de faire un bilan de cette belle saison et de vous annoncer le programme de la prochaine !

Le Nid de Cendres, épopée Théâtrale sera la nouvelle création de la compagnie pour 2018 2019 ! Cette épopée, écrite et mise en scène par Simon Falguières pour une troupe de quinze comédiens, sera créée en Janvier 2019 ! Un premier cycle de 6H sera alors présenté au public pour un festin théâtral joyeux et jubilatoire. Certains avaient pu découvrir les prémices de cette aventure dans le beau jardin de Magnac sur Touvre les deux derniers étés. Le Théâtre du Nord – CDN de Lille accueillera les premières représentations avant que nous partions sur les routes de Normandie (réseau PAN) et de France !

Le Petit Poucet a vu le jour en février 2018 au Théâtre du Château – scène conventionnée Textes et Voix- d’Eu puis est parti en tournée sur les routes des Théâtres Eurois en partenariat avec le réseau 27. Au total, nous avons joué 27 fois devant quelques 5000 spectateurs. Pour ceux qui auraient loupé ça, ne vous en faites pas, nous revenons dès septembre prochain avec une série de nouvelles représentations  entre la Mayenne, la Normandie et la Charente

Le journal d’un Autre #5 Simon Falguières, seul en scène, nous parle de la création du Nid de Cendres. Cinquième épisode d’un journal intime théâtral cette pièce a été présentée lors de la saison dernière à un public nombreux dans plusieurs lieux ( Jardin d’Alice, le Carreau du Temple, le Grand Parquet- Théâtre Paris Villette). Cette forme accompagnera le Nid de Cendres sur les routes la saison prochaine.

Enfin, Chroniques [1934-1938] création destinée aux élèves de 3ème repartira en tournée dès février 2019 dans les collèges normands dans une toute nouvelle scénographie.

Et puis, bien sur,  toujours des actions culturelles autour de ces différentes créations sont au programme, les premières recherches autour d’un nouveau spectacle Vivre dans le feu (titre provisoire), des rencontres, des fêtes et des rendez vous avec vous chers amis, cher public !

D’ici là, que l’été soit beau !

A très vite.

Le K.